– Achat de produits en ligne –

– Paiements –

La Fabrique accepte les paiements* par CB, Paypal et virement bancaire.

– Envois –

Tous les articles sont soigneusement emballés dans des papiers et cartons recyclés. Une approche raisonnable et responsable pour l’environnement.

​Les frais de livraison sont à la charge de l’acheteur. Le montant est indiqué au moment de la commande.

​La plupart des commandes sont expédiées sous 3 à 5 jours après validation de paiement. 

​Pour les pré-commande, l’attente est mentionnée en description de chaque article.

​Pour les envois en France Métropolitaine, merci de prendre contact avant si la commande est supérieur à 100€. La Fabrique fera en sorte de t’offrir les frais de ports.

​Pour les envois en Europe (hors France), merci de prendre contact avant si la commande est supérieur à 110€. La Fabrique fera en sorte de t’offrir les frais de ports.

​Pour les envois à l’étranger (hors UE,) merci de prendre contact avant si la commande est supérieure à 120€. La Fabrique fera en sorte de t’offrir les frais de ports.

​- Livraisons –

Les articles sont envoyés par Mondial Relay. Quand le colis est déposé dans un point relais, un mail de confirmation est envoyé par mail avec le numéro de suivi du colis.

​Les frais de livraison par Mondial Relay sont facturés aux prix qu’ils coûtent à la Fabrique.

​Par commodité et respect pour la planète, la Fabrique envoie les colis 2 fois par semaine seulement. Si la commande est passée en fin de semaine, elle sera expédiée au début de la semaine prochaine.

​- Retours & échanges –

La nature artisanale des pièces ne permettent pas à la Fabrique d’accepter les retours. Tous les envois sont soigneusement préparés avant expédition afin que les commandes soient à la hauteur des qualités annoncées en description et en images. 

Si toute fois, une commande n’est pas satisfaisante, merci de le faire savoir en prenant contact par mail ou sur le site.

​Les frais de livraisons ne sont pas remboursables.

​Les frais de retours sont à la charge du client, sauf si l’article comporte un défaut.

– Ateliers –

Aucun atelier ne sera remboursé.

Dans le cas où un atelier n’aurait pas lieu, en raison d’un nombre de participants non atteint, La Fabrique aux Cocons vous proposera une nouvelle date pour effectuer ce même atelier. Qu’il s’agisse d’un atelier ayant lieu chez La Fabrique aux Cocons ou à l’extérieur.

Les ateliers constituent des prestations de services proposées à une date et une heure précise. Il n’existe aucun droit de rétractation après la réservation effective d’un atelier.

L’annulation d’un atelier de votre part, ne donne donc droit à aucun remboursement, conformément au code de la consommation.

– Stages intensifs –


En cas d’annulation de votre part 15 jours ou plus avant le début du stage, la totalité de la somme vous sera remboursée.
En cas d’annulation de votre part moins de 15 jours avant le début du stage, 50% de la somme vous sera remboursée.
En cas d’annulation pour raisons majeures (maladie, décès …) sur présentation de justificatif, la totalité de la somme vous sera remboursée.

Dans le cas où le stage intensif n’aurait pas lieu, en raison d’un nombre de participants non atteint, La Fabrique aux Cocons vous proposera une nouvelle date pour effectuer ce même stage. Par conséquent, aucun remboursement ne sera possible.

Carte cadeau

Les cartes cadeaux à offrir peuvent être acheté dans la section « Carte cadeau ». Lors de la commande d’une carte, des informations sont requises mais resteront confidentielles entre l’acheteur et La Fabrique aux Cocons. L’acheteur recevra après avoir passé sa commande un mail avec un lien avec la carte cadeau au format PDF sur laquelle sera inscrite les informations ainsi que le code correspondant au montant. 

La validité de la carte cadeau est de 12 mois à compter du jour de l’achat.

– Politique de confidentialité –

​La Fabrique respecte votre vie privée et ne vend aucune informations fournies.

​*paiements par chèque ou espèce acceptés si remise en main propre.

Merci.