Conseils pour un intérieur éco-conscient

Peinture et enduit à la chaux

Vous souhaitez un intérieur sain pour vous et l’environnement? préférez alors des peintures et badigeons à la chaux. Tout d’abord il est important de connaître la différence entre une peinture et un badigeon. La peinture sera applicable en intérieur uniquement, contrairement au badigeon, applicable aussi bien en intérieur qu’en extérieur.

Quels sont les atouts des peintures/badigeons à la chaux ?

Les peintures et badigeons de chaux sont perméables à l’air et imperméables à l’eau à savoir qu’ils favorisent l’évacuation de l’humidité sous forme de vapeur mais empêchent l’humidité d’entrer dans les murs. Elles seront parfaites pour assainir l’atmosphère dans les maisons anciennes dont les vieilles pierres peuvent être humides. Les peintures à la chaux sont particulièrement appréciées dans les chambres car elles sont saines et ne contiennent pas de composés organiques volatiles. Vous pourrez donc sans crainte les appliquer dans les chambres de vos enfants dont ils tapisseront les murs de couleurs douces et reposantes.

D’aspect mat et poreux les peintures à la chaux peuvent se salir mais se nettoient très facilement. Cependant, il est fortement recommandé de les protéger avec un imperméabilisant pour les surfaces les plus à risque telles que les murs des salle de bains (sans contact direct avec l’eau donc à éviter sur les parois des cabines de douche).

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *