Collaborations

Kimonos en teinture végétale

Dans cet article je voulais vous présenter l’artisane avec qui j’ai eu l’opportunité de collaborer ce mois-ci. Il s’agit d’Hélène, créatrice de la marque Envol. Si j’ai fait le choix de travailler avec elle c’est avant tout parce que j’admire son travail et son savoir-faire, mais aussi parce que nous partageons des valeurs qui sont essentielles à nos yeux.

Envol x La Fabrique aux Cocons

Hélène réalise des kimonos en gaze de coton et propose également des obis que vous pouvez assortir à ces derniers. Les obis sont des ceintures longues et larges permettant de fermer et maintenir en place le kimono.

C’est une jolie rencontre qui m’a de suite donné l’envie de collaborer ! je lui ai fait part de ma passion pour la teinture et lui ai expliqué cet univers passionnant dans lequel je me suis plongée il y a 1 an et demi. Nous nous sommes vite rendue compte que nous partagions des valeurs fortes fondée sur le consommer conscient, l’artisanat local et

Notre travail commun a débuté par la création de 4 kimonos en teinture végétale me donnant l’opportunité de mettre à profit mon savoir-faire dans le domaine vestimentaire, ce qui est une grande première pour moi.

Quatre kimonos ont été teints : trois d’entre eux ont été imprimés avec des végétaux et l’un d’entre eux un teint en tie and dye laissant ainsi la possibilité de découvrir deux techniques différentes de teinture végétale.

Et pour découvrir le joli travail de confection d’Hélène c’est ici

@crédit photo Envol

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *